mercredi 30 mai 2012

Paroles de Chorégraphe : Céline Léfèvre

À l’occasion du festival Danse HipHop Tanz, organisé par la Compagnie Moov’n acktion, qui se déroule du 19 mai au 9 juin 2012, les chorégraphes hip hop Céline Lefèvre et Arthur Harel prennent possession du Centre National de la danse de Pantin les 8 et 9 juin. Première rencontre « Des branchés » avec Céline Lefèvre. Formée au classique et au modern’ jazz pour devenir chorégraphe hip hop en 2004, cette jeune femme n’a pas fini de nous étonner. Avec un amour de la danse indéniable, elle aime briser les codes et « lâcher prise ». 

 « J’aime cet échange avec les danseurs »
J’ai monté ma compagnie C’Mouvoir il y a huit ans dans le but de créer mes propres chorégraphies et mes propres spectacles. J’ai beaucoup travaillé... La suite c'est par là :  BSCnews.fr

mercredi 23 mai 2012

Un bonsaï, ça meurt !


Offert à mon père il y a un an presque tout pile, le bonsaï se meurt...
Plus aucune feuille, du moisi blanc et, on peut le dire, une âme partie, une vie finit, un bonsaï au paradis !
 
C'est triste, c'est sûr.

Je crois quand même que ça me permet de ré-offrir ce cadeau empoisonné à mon père...
Pensée du jour : PERSONNE NE S'IMPROVISE MAÎTRE MIYAGI

dimanche 13 mai 2012

Sous les yeux de Soan

Sur la petite scène de la Maroquinerie, dans le 20è arrondissement de Paris, arrive un petit bonhomme fringué d'un tee-shirt violet ultra large et ultra long, d'un chapeau melon, de chaussettes aux rayures noires et blanches et d'un baggy quasi invisible. Ce petit bonhomme s'appelle Julien Decroix, plus connu sous le pseudonyme de Soan, révélé et jeté par l'émission de télé-crochet La Nouvelle Star sur M6.

Il commence son concert par Parisienne, un petit bijou de son premier album Tant pis, qui permet au public de se laisser aller. S'ensuit un bonjour timide avant A tire d'aile, single de son dernier album clairement autobiographique, Sous les yeux de Sophie. Et, au fil de la soirée, un Soan qui n'hésite pas à se lâcher, à communiquer avec le public, à blaguer, à rire, à s'excuser et qui, surtout, ne lâche pas sa bière. Ou devrais-je dire, ses bières. De l'alcool sans effet sur sa voix, sans effet sur la qualité, seulement un effet sur son humeur : de la joie à plein poumon.

Un concert sincère et bien huilé malgré quelques moments de flottements. J'en retiens surtout une séquence émotion remarquable. Elle débute par un temps suspendu grâce à une reprise de Mano Solo où cet écorché vif, décédé il y a deux ans maintenant, revit. S'enchainent les balades écrites par Soan, Inchalleluia, Putain de Ballerine, Make me sober, simplement accompagnées d'une guitare et d'un piano. D'une pureté étonnante.

La fin du concert arrive déjà et, peut-être légèrement aidé par l'alcool, c'est à cet instant que Soan se dévoile et montre enfin sa fragilité, son envie de réussir et sa reconnaissance à un public fidèle. Deux chansons en rappel prévues et c'est la fin. Mais c'est ne pas connaitre le personnage qui n'en fait qu'à sa tête. Surtout pour cette dernière à Paris. Soan revient et enchaine trois morceaux. Un moment de partage et de déchainement mais surtout un moment où il donne tout son amour à un public qui ne le lâchera jamais. Un grand artiste -et je ne parle pas de sa taille- qui mérite de grandes et belles salles. Un Olympia peut-être ? On espère et on attend.

dimanche 6 mai 2012

Histoire courte

Un soir, mon père a décidé de laisser libre court à son imagination.
Un soir, mon père a fait un plat simple : poisson blanc et frites
Un soir, mon père a créé une sauce accompagnant ce poisson.

Et il jubilait.

Une sauce au goût de moule. Mais une sauce très très très bonne.
Tu devrais la faire breveter que j'lui ai dit.
Ba ouai, dans cette sauce, y'avait un aliment secret.
Du Champagne !
Wah, très belle trouvaille papa ! Vraiment, félicitations.
Mais comment cela se fait-ce qu'elle ait un goût de moule ?
Ça doit être le Champagne, qu'il dit. Le Champagne et le poisson ça donne un goût de moule, c'est bien connu.
Et les autres ingrédients ?
Crème fraîche, oignons, sel, poivre...
Donc, en fait, tu as fait une sauce qui accompagne traditionnellement des moules : crème fraîche, oignons, vin...
Mais non qu'il dit, y'a du Champagne !
Oui, et le Champagne, c'est du vin, papa.
T'as simplement fait une sauce royale pour les moules. Comme le Kir royal. Sauf que c'est pour les moules.