lundi 31 octobre 2011

Ca y'est... Mon petit chat...

Axel, dans mon jardin

Samedi 29 octobre 2011. Ça y'est... 

Axel, dans toute sa splendeur

Axel, en Normandie
Mon petit chat est mort. Celui qui mangeait du beurre et des brocolis, celui qui passait sa journée dehors et qui rentrait avec plein d'herbe et de feuilles dans les poils, celui qui buvait dans la baignoire à 6h du matin, celui qui aimait dormir dans les sacs... Celui qu'on surnommait Titi, Le Clodo, Sapin de Noël ou encore Garfield, en rapport à tous ces comportements plus marrants les uns que les autres, avait commencé à se prosterner. On a décidé de mettre fin à ses jours afin qu'il ne souffre plus... Mais au lieu de faire un éloge sur mon petit chat et de m'enliser dans le pathos, je laisse la place à Renaud et la chanson "Le petit chat est mort". Même si mon petit chat n'est pas tombé d'un toit, il y a beaucoup de lui dans ces paroles. 
(choisir la deuxième vidéo : le clip de la chanson)

1 commentaire: