mercredi 18 janvier 2012

Le mystère du Général Munro

Le général Munro
Le Cinquième élément est repassé à la télévision cette semaine. Voilà une belle occasion pour moi de vous faire partager une question qui me taraude depuis tant d'années. 

Vous n'avez pas l'impression, au début du film, que le général Munro se fait tuer par le Mal -représenté par une planète ou une météorite- ? 
Le Mal
Je précise la scène : il est dans un vaisseau et donne l'ordre de tirer. Les militaires s'exécutent mais la planète grossit et absorbe les tirs. C'est ici, il me semble, qu'il y a la célèbre réplique du prêtre Vito Cornelius "Le Mal engendre le Mal". La planète grossit, grossit, grossit ; on voit le général figé et une tête de mort apparait à l'écran.

Je trouve, avec cette tête de mort, qu'on a le sentiment que la planète détruit le vaisseau du général. Non ?

Et sinon, vous n'avez pas l'impression qu'il meurt frigorifié chez Korben Dallas ?
C'est juste après qu'il les met dans le frigo !

Je précise la scène : accompagné de deux militaires, le général débarque chez Korben Dallas pour lui proposer une mission (sauver le monde -original). Korben n'a pas le temps de répondre que Leeloo frappe à sa porte. Korben cache alors les trois militaires dans son frigo (quelle bonne cachette).
Quand Korben ouvre son frigo, les trois militaires sont gelés et ne bougent pas d'un cil. Il prend sa mission et referme la porte du frigo.

Je trouve, avec le gel sur leur visage, qu'on a le sentiment que le froid les a tués. Non ?

Le Président Lindberg
Et pourtant, à la fin du film, on retrouve le général Munro auprès du président (-noir- une sorte de prémonition) et tout content que la Terre soit sauvée.

Alors moi, j'aimerais bien qu'on m'explique ! 
Dites, Luc Besson, le général Munro, c'est pas un humain en fait ?
Ou peut-être qu'à cette époque le froid et le feu ne tuent personne ?
Ou sinon, Luc, vous vous êtes dit que personne ne remarquerait qu'un général meurt deux fois pour revivre à la fin du film ?
Ou sinon, Luc, vous essayez de faire passer un message subliminal aux spectateurs ?
Je pense que je vais vous écrire Luc (oui, parce que vous ne lisez pas ce blog) pour avoir LA réponse que j'attends depuis que je suis toute petite !

Euh, avant que je passe à l'acte, quelqu'un a une explication ?

2 commentaires:

  1. Ou alors il a fait exprès de glisser une coquille le Luc, pour voir si les gens y s'en rendraient compte d'abord...
    Ou alors le général Munro est une image subliminale en lui même : il est là alors qu'il devrait être mort (deux fois plus!) et nous, pauvres spectateurs, on ne se pose la question que dans notre subconscient...
    Ou alors... non y'a pas de 3e ou alors en fait!
    Mystère et boule de bubble gum!

    RépondreSupprimer
  2. Ouaiiii, en fait le général Munro est un fantôme !!

    RépondreSupprimer