lundi 12 septembre 2011

Pourquoi donne-t-on si peu de valeur à la vie humaine ?


Le 11 septembre 2001.

J'ai foi en l'Homme et cet acte est pour moi inhumain. 
La nature humaine, ce n'est pas tuer son prochain 
ou éprouver une animosité extrême 
envers un pays à cause d'un Juda ou d'une erreur quelconque. 
Non, la nature humaine c'est l'envie d'apprendre et de découvrir, 
c'est évoluer et survivre, c'est aider et aimer. 
Au fond, elle est belle notre nature, 
il suffit juste de creuser un peu pour la retrouver pleinement. 
Malheureusement, moi qui suis agnostique (et désolée pour les croyants), 
je pense que rien n'est autant lié à la religion 
que les maux qui nourrissent la triste Histoire de l'Homme. 
Au nom d'un Dieu, on se permet tout 
et la preuve en est avec cette fameuse date... 
Si seulement on avait réussi, 
tout comme l'animal le plus proche de l'homme, le Bonobo, 
à garder notre nature pure et innocente, 
tout le monde ferait l'amour à l'heure actuelle. 
Oui, vous n'êtes pas sans savoir que le chimpanzé nain résout ses conflits 
par la tendresse et l'amour. 

Je prône donc cette idée universelle :  
au lieu de détruire nos pairs, pour ne pas dire nos frères, 
faisons l'amour et pas la guerre.

1 commentaire: