En vacances, il est bien de posséder un cri de guerre....
Mes parents, pour nos six jours sur la soi-disant deuxième plus grande ile de France métropolitaine après la Corse, ont choisi comme leitmotiv : Oléron tête de c..
Mes parents, pour nos six jours sur la soi-disant deuxième plus grande ile de France métropolitaine après la Corse, ont choisi comme leitmotiv : Oléron tête de c..
Allez savoir pourquoi !
Étonnant, certes. Or, il s'est avéré que cette rime déplacée n'est pas si loin de la réalité que cela. Non pas que les personnes habitant sur ces terres le soient mais plutôt que l'ile en elle-même ne propose pas grand chose d'intéressant.
Des maisons sans âme, un phare sans intérêt, une citadelle en ruine et sans château (alors qu'une ville se nomme 'Le château d'Oléron'...publicité mensongère !), une mer plutôt sale, des villes vides, des centres ville composés de trois magasins, des marchés nocturnes avec peu d'artisans.
En somme, une ile où le calme règne, idéal pour se ressourcer si le beau temps est de la partie. Un lieu familial où les enfants trouvent leur bonheur avec les petits trains touristiques, le phare, la plage et les marées basses, le fort boyard et les navettes qui en font le tour. Par contre, pour nous trois, c'était dur. En quatre jours on a réussi à découvrir les moindres recoins de l'ile ce qui nous a laissé le temps d'aller à la Rochelle et à Royan. Notre ventre en a eu pour son compte avec le caramel au beurre salé :), les huitres et le vin ! Mais je crois que mon plus grand bonheur reste la plage où mes souvenirs d'enfance en Normandie ont refait surface...
Nous avons visité ce plat pays,
aux multiples champs de vigne, sans unité architecturale
et qu'en avons-nous retenu ?
Mais aussi,
Un bon pineau, une forêt de pins située au sud de l'ile qui lui donne du relief, notre plage déserte entourée de dunes, un sable doux et non collant, une mer agréable avec ses quelques vagues, des coquillages à ramasser à la pelle, une location très agréable, un temps au top alors que cet été fut catastrophique.En somme, une ile où le calme règne, idéal pour se ressourcer si le beau temps est de la partie. Un lieu familial où les enfants trouvent leur bonheur avec les petits trains touristiques, le phare, la plage et les marées basses, le fort boyard et les navettes qui en font le tour. Par contre, pour nous trois, c'était dur. En quatre jours on a réussi à découvrir les moindres recoins de l'ile ce qui nous a laissé le temps d'aller à la Rochelle et à Royan. Notre ventre en a eu pour son compte avec le caramel au beurre salé :), les huitres et le vin ! Mais je crois que mon plus grand bonheur reste la plage où mes souvenirs d'enfance en Normandie ont refait surface...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire