vendredi 10 août 2012

Les perruches sont revenues!


Ce matin, trois jolies perruches ont décidé d’atterrir sur les fils électriques de la rue dans laquelle ma maison a pris racine. 

Des perruches aperçues il y a quelques années par mon père. Seul homme de la maison et le seul les ayant vu, il n’a jamais été cru. 

A tort.

Les perruches sont revenues. Et je peux vous dire qu’il était fier, ce matin, de chuchoter du haut des escaliers pendant que je mangeais mon petit déjeuner devant la télé : « Hey Estelle, regarde dehors, les perruches sont là ! »

N’ayant compris que le mot « regarde », je me lève regarde partout et aperçoit sur le fil électrique en face de chez moi trois oiseaux perchés. Je m’approche de la fenêtre, plisse les yeux et comprends le drame. Les perruches sont donc vraies.

Je sors de chez moi et monte dans ma voiture. Les perruches sont toujours là. Cette fois, je ne peux pas nier, ce sont des perruches. Alors, je les prends en photo, histoire d'immortaliser la victoire de mon père. Et pars travailler.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire