vendredi 10 février 2012

Pandi Panda

"Bonjour à tous et bienvenue sur Ici Radio Beau'val'et'rit ! 
C'est la chronique à Pat'rick !

Demain, c'est le grand jour à Beauval. Le 11 février 2012, le public pourra voir, observer et approcher deux grosses peluches noires et blanches venues tout droit des States ! 
Euh, non. De Chine. Excusez-moi. J'ai fait un voyage aux States y'a une semaine et j'arrive pas à m'en remettre. En même temps, j'ai attrapé la crève sur une plage de Los Angeles. La lose... Tout le monde se foutait de ma tronche quand je suis rentré...

Bref, je m'égare ! Pardon chers auditeurs !

Revenons-en à nos moutons ! Ou plutôt, devrais-je dire, revenons-en à nos pandas ! -rires dans le studio-
He oui, deux pandas géants, U-aan U-aan, la femelle et Iuu-aan zii, le mâle, sont les heureux élus pour un séjour de 10 ans en France. Incroyable, non ? -rires dans le studio- Vous vous moquez de ma prononciation ? Ba Janine, c'est pas gentil ! Comment vous dites, vous ? Ah vous vous mouillez pas ! On se moque mais on veut pas se ridiculiser ! Sacré Janine.

Bref, euh, ces animaux en voie de disparition, symbole euh, justement, de la disparition euh des animaux sur Terre, vont être chouchoutés, câlinés, soignés, nourris et logés gratuitement ! -rires dans le studio- 
En tout cas, il parait qu'ils se sont bien acclimatés et qu'ils prennent leur marque dans leur nouveau nid douillet. Dans leur nouveau chez eux, quoi !

Huan Huan (joyeuse) et Yuan Zi (rondouillard)

Ah ! ... Jean-Mich'de'pain me fait des signes étranges. Attendez, je vais voir ce qu'il veut me dire.
He bien, info exclusive de dernière minute : le Parc zoologique de Beauval a fermé ses portes une semaine avant l'ouverture de la zone chinoise au public pour cause de neige trop abondante, de froid trop glacial et de chutes trop prévisibles ! -rires dans le studio- Quel dommage pour ceux qui voulaient être les premiers à admirer ces patapoufs ! C'est loupé, faudra revenir plus tard. Jean-Mich' m'a dit qu'aucune date de réouverture du Parc n'était prévue pour le moment. En même temps, c'est logique, on peut pas prévoir quand la neige va s'arrêter ! -rires dans le studio-

La chronique à Pat'rick'hunter est terminée pour aujourd'hui ! On se retrouve demain pour de nouvelles aventures toujours pleines d'infos croustillantes !"

....Vous avez dit déception ? --> http://pandas.zoobeauval.com/

3 commentaires:

  1. Ah Pat'rick'hunter, tu nous fais rêver!!!
    Merci pour cette chronique professionnelle, aux premières loges de l'information et sans fioritures sur ce sujet tellement touchant...
    Bravo Pat' !!! We love you!

    RépondreSupprimer
  2. PS : Dis à Jean-Mich' de retirer le lien à la fin de l'article : face à ta chronique, il vaut pas un Kopeck le site du zoo de Beauval! Vive Patou!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est, ca y est !!! Depuis hier on peut aller les voir!!! Les stars ont fait leur apparition!!!!

    RépondreSupprimer