mercredi 29 février 2012

Nom déposé

César, Oscar, Oscar, César. Comment appeler son chien ? 

Uggie évidemment ! C'est lui la star du film The Artist
La preuve en est avec son prix de l'interprétation canine aux premiers Colliers d'Or. Une récompense bien méritée quand on sait que, pour un tournage, un chien a le droit à des sucreries à chaque scène réussie et qu'il rencontre des stars comme Dujardin ou Caroline Scheufele... 
Quoi ? Vous ne connaissez pas Caroline Scheufele ? 
Elle a créé deux colliers pour Uggie ! Tous deux gravés au nom du chien, tous deux en or mais l'un en satin et l'autre en cuir. Deux superbes bijoux pour un chien bien coquet !
Mais cette femme est avant tout la coprésidente et directrice de création de la maison Chopard. Elle mettra aux enchères ces deux colliers pour la fondation Amanda qui a pour but de sauver les chiens et les chats. 
Pas si bête la bête !
Alors rendez-vous aux enchères pour avoir l'un de ces colliers et pouvoir appeler son chien Uggie ! Ah oui, si on n'a pas le collier, interdiction de l'appeler Uggie.


lundi 20 février 2012

No, you can't dance !


On dit que la danse est un langage universel.

Et pourtant,
  
Pourquoi n'a-t-elle pas sa place dans une émission sur la danse ?

Pourquoi y a-t-il plus de plans sur les visages sans expression 
des jurés plutôt que sur les variations des danseurs ?

Pourquoi l'émotion doit-elle être traduite par des bla bla bla et des histoires tristes de la vie ?

 La danse ne se suffit-elle pas à elle-même ? 

Et où sont les "meilleurs danseurs de France" ?

Une émission où il ne s'agirait que de danse 
est-elle vouée à l'échec ?



Et dire que j'aime "You can dance"
... 
Shame on me.

mercredi 15 février 2012

Quoi ? Whitney a rejoint Oui-Oui

Il parait que Whitney Houston est morte ?

Que ceux qui souhaitent se suicider en s'étouffant avec des patatos (RIP* Philippe Risoli) se rassurent.

Elle est seulement partie rejoindre tous ses amis (ou pas) au pays de Oui-Oui.

Le pays de Oui-Oui où il y a Elvis, Marilyn, Cloclo, Gainsbourg, Jackson 
et bientôt Johnny.

Faut pas pleurer pour ça, s'ils sont partis c'est qu'ils l'ont voulu.

Alcool, drogue, dépression, déception et hallucination étaient des moyens 
pour nous fuir.

Ils en avaient marre de voir nos sales tronches de fanatiques fous furieux. 

Alors, croyez-moi, ils ne sont pas morts, ils ont tout simplement pris la fuite pour une vie meilleure.

Cela dit...On peut les comprendre.




 *Really Inspiring Person pour les incultes de Twitter.

vendredi 10 février 2012

Pandi Panda

"Bonjour à tous et bienvenue sur Ici Radio Beau'val'et'rit ! 
C'est la chronique à Pat'rick !

Demain, c'est le grand jour à Beauval. Le 11 février 2012, le public pourra voir, observer et approcher deux grosses peluches noires et blanches venues tout droit des States ! 
Euh, non. De Chine. Excusez-moi. J'ai fait un voyage aux States y'a une semaine et j'arrive pas à m'en remettre. En même temps, j'ai attrapé la crève sur une plage de Los Angeles. La lose... Tout le monde se foutait de ma tronche quand je suis rentré...

Bref, je m'égare ! Pardon chers auditeurs !

Revenons-en à nos moutons ! Ou plutôt, devrais-je dire, revenons-en à nos pandas ! -rires dans le studio-
He oui, deux pandas géants, U-aan U-aan, la femelle et Iuu-aan zii, le mâle, sont les heureux élus pour un séjour de 10 ans en France. Incroyable, non ? -rires dans le studio- Vous vous moquez de ma prononciation ? Ba Janine, c'est pas gentil ! Comment vous dites, vous ? Ah vous vous mouillez pas ! On se moque mais on veut pas se ridiculiser ! Sacré Janine.

Bref, euh, ces animaux en voie de disparition, symbole euh, justement, de la disparition euh des animaux sur Terre, vont être chouchoutés, câlinés, soignés, nourris et logés gratuitement ! -rires dans le studio- 
En tout cas, il parait qu'ils se sont bien acclimatés et qu'ils prennent leur marque dans leur nouveau nid douillet. Dans leur nouveau chez eux, quoi !

Huan Huan (joyeuse) et Yuan Zi (rondouillard)

Ah ! ... Jean-Mich'de'pain me fait des signes étranges. Attendez, je vais voir ce qu'il veut me dire.
He bien, info exclusive de dernière minute : le Parc zoologique de Beauval a fermé ses portes une semaine avant l'ouverture de la zone chinoise au public pour cause de neige trop abondante, de froid trop glacial et de chutes trop prévisibles ! -rires dans le studio- Quel dommage pour ceux qui voulaient être les premiers à admirer ces patapoufs ! C'est loupé, faudra revenir plus tard. Jean-Mich' m'a dit qu'aucune date de réouverture du Parc n'était prévue pour le moment. En même temps, c'est logique, on peut pas prévoir quand la neige va s'arrêter ! -rires dans le studio-

La chronique à Pat'rick'hunter est terminée pour aujourd'hui ! On se retrouve demain pour de nouvelles aventures toujours pleines d'infos croustillantes !"

....Vous avez dit déception ? --> http://pandas.zoobeauval.com/

jeudi 2 février 2012

La danse synonyme de partage

Dans une petite commune d'environ 6850 habitants, un événement unique se prépare pour ce week end du 4 et 5 février*. Un événement autour de la danse qui s'intitule "Premières Rencontres Chorégraphiques". Et il n'est pas encore trop tard pour venir découvrir ce spectacle unique.

Villemoisson sur Orge, berceau de la danse en Essonne, cache derrière des arbres magiques un haut lieu de la culture, le théâtre Ludion. C'est dans cet endroit cosy que se déroule tous les spectacles de la Commune : de la danse à la guitare en passant par le théâtre et la soirée du Téléthon. C'est dans ce nid que les Rencontres ont lieu. La danse fait donc partie intégrante de la ville : deux associations de danse contenant neuf professeurs et pas moins de 500 adhérents pour les deux associations ! Une compagnie vient même de voir le jour, L'Ubentia, créée par la professeur Leslie avec certaines de ses élèves de l'association K'danse. Une manière de faire vivre leur passion intensément et le plus longtemps possible. Les Rencontres Chorégraphiques sont donc l'occasion de réunir des associations et des compagnies amateurs ou professionnelles venant majoritairement de la région d'Ile de France. Leslie, organisatrice de cet événement, a contacté une partie de son carnet d'adresse afin de partager, le temps d'un week end, un amour commun. Pour cette première année, le modern' jazz est à l'honneur et on espère que l'événement prendra de l'ampleur. Il serait d'ailleurs intéressant que l'année prochaine un autre professeur l'organise dans sa propre ville. Je ne crois pas me tromper en affirmant que le destin des Rencontres Chorégraphiques est tout tracé :  devenir un événement majeur de la danse. Rendez-vous ce week end pour le savoir.

*le samedi à partir de 20h30 et le dimanche à 15h.
Vente des billets sur place.