jeudi 26 juillet 2012

Comment perdre 2 kilos quand on est gourmande ?

Comme toutes les femmes -enfin presque toutes- j'adore les gâteaux. Je pourrais me nourrir seulement de chocolat. La crise de foie ? Je n'y pense même pas. 
Le chocolat est mon ami et c'est comme ça

Alors comment perdre ces deux petits kilos ?
Vous me direz, c'est futile. Certaines femmes espèrent perdre 10 ou 20 kilos alors que moi je m'attarde sur 2 malheureux kilos. Certes. Mais il n'existe pas de kilos superflus. J'ai une ligne à respecter et 2 kilos, c'est toujours 2 kilos (en trop).

Et perdre 2 kilos c'est autant voire plus difficile que de perdre 10-20 kilos. Il ne s'agit pas là de modifier toutes les habitudes alimentaires mais simplement de lutter contre l'appel de ce pêché qu'est la gourmandise.  La gourmandise est la cause de tout. C'est le mal absolu. C'est ce qui fait apparaitre les petits bourrelets, les légères poignées d'amour et c'est ce qui nous fait manger davantage. Et manger plus, c'est grossir. Je n'ai rien contre les femmes avec des formes généreuses, au contraire, je trouve cela féminin et sexy. Mais moi, je fais un bonnet A, je ne suis pas spécialement grande, et j'ai une allure fine. C'est comme ça. Je fais avec ce que j'ai (ou ce que je n'ai pas!). Donc je peux vous garantir qu'un bonnet A avec une bouée à la place du ventre, ça fait tache !

Bref comme toutes les femmes dynamiques qui se respecte, première chose essayée pour éradiquer ces kilos : le sport
Des abdos ? Oui. Deux minutes dans mon lit avant de dormir.
Efficacité ? Zéro.
Le jogging ? Oui. Une fois par semaine pendant 10-15 minutes. Avec un souffle inexistant, un visage écarlate et un corps au bord de l'asphyxie. Pas très glamour.
Efficacité ? Simplement pour le dépassement de soi. Au bout d'un an peut-être que je verrais quelques résultats. Mais c'est pas dit que je tienne jusque là.

Le sport, c'est un échec.

Alors j'ai essayé : la volonté.
Pour cela, j'ai voulu lutter contre l'appel incessant du Diable. 
Première méthode : céder à la tentation en mangeant un fruit pour remplacer le gâteau. Sauf que le fruit, au lieu de caler l'envie, l'alimente. Donc à manger un fruit, je me retrouve à manger un fruit ET des gâteaux.
Seconde méthode : résister à la tentation tout court. J'ai tenu...deux jours. 

Croyez-vous à un manque de volonté ?! Moi aussi....
2 kilos à perdre pour se sentir bien dans son corps, se sentir légère et plus svelte, c'est vraiment difficile.

Ma conclusion est simple : pour y arriver, il faut agir comme si on faisait un VRAI régime. Stopper TOUTES les sucreries, manger des salades sans sauce, éviter le gras et redoubler d'efforts.
Pour combattre les effets indésirables de la gourmandise, il faut utiliser les grands moyens. On n'a pas le choix. 

Un conseil ? Ne pensez pas que 2 kilos à perdre, c'est facile. Ne vous dites pas "Ho, deux kilos, c'est rien, pas besoin de régime, il faut simplement que je fasse attention"
En fait, on grignote moins, on fait des efforts mais les résultats sont peu probants. Alors on se décourage. Et ensuite, ce ne sont pas 2 kilos en trop mais bien 10 kilos qu'il faut effacer d'un coup de balais...ou accepter !

lundi 23 juillet 2012

Syrie : traduction de la guerre ou simple chimère ?



Cette petite fille de six ou sept ans prône, les pieds dans l’eau, l’espoir dans une Révolution aux allures de prison. Y a-t-il un avenir pour ce peuple ? On a envie d’y croire quand on la voit.  Et quand on voit ce V de victoire. On le veut pour elle. Pour qu’elle vive. Et on le veut pour l’espoir qu’elle fait naitre. Cette photo date de début juillet et pourtant c’est aujourd’hui que l’on se demande s’il n’y a pas un tournant dans cette guerre civile. Un tournant ? Oui mais dans quel sens ? Une répression d’autant plus forte que le peuple tout entier se soulève et se bat contre l’armée ? Ou une victoire des rebelles face à un régime aux multiples forces ?
On aimerait croire en cette deuxième possibilité. On aimerait croire que la guerre se finira bien. Qu’elle se finira bientôt. Mais même si le régime tombe, quand on regarde les pays voisins révolutionnaires du passé, on se demande s’il y a un réel espoir pour cette patrie. Un espoir pour ses enfants. Un espoir pour la liberté. Est-ce réellement le V de victoire ou est-ce celui de vaincu ?

mardi 17 juillet 2012

Le mulesing ou comment mutiler les moutons

Le mulesing (du nom de son inventeur John Mule) : pratique utilisée par certains agriculteurs australiens produisant la laine de merinos, une des plus prisée du marché. Consiste à couper, sans anesthésie, des morceaux de peaux sur l’arrière-train des moutons.  

Le but : empêcher l’apparition de la myase, une infection liée aux larves de mouches qui se logent dans les plis du postérieur du mouton.  

Les conséquences : blessures douloureuses et longues à cicatriser selon l'association PETA 

L'animal souffre donc lors de sa mise à mort, lors du transport et pendant son élevage... 

L'animal n'est définitivement pas un homme comme les autres!