dimanche 24 juin 2012

Michael Jackson : 3

Trois ans déjà que le King of Pop est mort.

Qui pourrait faire ça aujourd'hui ?



Il manque...

jeudi 21 juin 2012

Princesse RoBERT, un ange parmi les démons

Vous connaissez peut-être ça...




L'original, c'est ça :



Si vous aimez, sachez que la chanteuse RoBERT a sorti un nouvel album intitulé "Nuit gravement" en avril dernier et qu'elle sera en concert au Café de la Danse en janvier 2013.
A mon sens, cet album est davantage techno que le précédent. Peut-être un peu moins touchant. Peut-être un peu plus...je sais pas !
 Les paroles laissent à désirer et j'avoue que cela m'étonne un peu d'elle. D'habitude, elle aime les jeux de mots, les mots simples et les mots qui touchent. Là, je ne me sens pas concerner. Bref, il n'y a pas que les paroles dans la musique (sic). Il y a aussi la voix. On aime ou pas, mais moi, elle me berce cette voix cristalline. Elle tire vers un certain lyrisme qui fait planer. Après tout, RoBERT pourrait chanter le mot "manger" pendant  2 minutes, ça me dérangerait pas plus que ça.
Et puis, les rythmes, eux, sont vraiment le point fort de cet album : toujours aussi entrainants, originaux et punchy.
De toutes façons, pour bien apprécier un chanteur, souvent, il faut le voir en concert. Et c'est le cas de RoBERT. Un peu timide les premières minutes du spectacle, quelques fautes notes, une voix fragile mais une fois qu'elle se lâche, c'est que du bonheur ! Un univers qui parvient à mélanger humour, danse, poésie, fantastique et rêve.
Un univers qui (m')envoûte.


Ça, c'est parce que j'aime bien :



jeudi 14 juin 2012

Arthur Harel : les Fragments de sa création

Débutant le théâtre à 9 ans, la danse à 12 ans et la chorégraphie à 19, Arthur Harel, âgé seulement de 21 ans, est un artiste complet grâce à une formation qu’il qualifie lui-même de pluridisciplinaire. Rencontré dans un café parisien, ce jeune homme aux nombreuses expériences d’acteur et de danseur, partage quelques « Fragment(s) » de sa création…

 « J’avais envie d’aller au plus profond dans l'histoire d'une relation »
A la base, « Fragment(s) » est un court métrage co-réalisé avec un jeune metteur en scène colombien, James Carvajal, et co-écrit avec la scénariste Laure Boyer.  C’est l’histoire d’un jeune homme passionné de photographie, et surtout passionné par la femme qu’il aime. Il va la photographier tout au long de sa vie jusqu’à ne plus savoir faire la différence entre...

La suite c'est par là :  BSCnews.fr